Les bonnes affaires

Voici quelques produits et services que j’utilise et que je recommande.

Forfait internet EBOX à 35$/mois

Vous êtes dégoutés par Bell ou Vidéotron? EBOX offre un service à la clientèle impeccable ainsi que de meilleurs prix (environ 35$/mois). Vous pouvez trouver un modem sur Kijiji pour environ 40$ et l’installation est gratuite. Mentionnez mon code client: PSJ9 et nous aurons tous deux un rabais de 1$/mois. Consultez les forfaits

Forfait cellulaire Public Mobile à 13$/mois

Si, comme moi, vous trouvez ridicule de payer 50$/mois pour un forfait cellulaire, voici une alternative. Chez Public Mobile, pour 15$/mois, vous aurez 100 minutes d’appel au Canada, les textos et les appels entrants illimités ainsi que 250 Mo de données. De plus, en configurant le paiement automatique, vous bénéficierez d’un rabais additionnel de 2$/mois. Donnez mon code: YYZK6N, et vous obtiendrez un crédit de 10$. Consultez les forfaits

Gestion gratuite de 10 000$ sur Wealthsimple

Vous voulez investir en bourse (FNB), sans vous casser la tête et surtout sans payer des frais de gestion exagérés? Wealthsimple offre une solution clé en main. En cliquant sur le lien ici-bas, vous obtiendrez la gestion des premiers 10 000$ gratuitement pendant un an. Découvrez Wealthsimple

Compte d’épargne Tangerine à 2%+ d’intérêt

Je garde la portion « cash » de mon portefeuille dans un compte d’épargne Tangerine. Il y a souvent des promotions offrant plus de 2% d’intérêt. Une fois que la promo prend fin, il faut par contre les contacter pour essayer de la prolonger. Utilisez ma clé orange: 18955471S1 à l’inscription et nous recevrons tous deux une prime de 50$. Consultez les promos

45$ de réduction sur AirBnB

Lors de nos derniers voyages, nous avons séjourné dans des appartements magnifiques et économiques grâce à la plateforme AirBnB. Suivez le lien qui suit et ouvrez un nouveau compte pour obtenir une réduction de 45$ sur votre prochain hébergement d’un montant minimum de 95$. Inscrivez-vous

25$ de remise sur Booking.com

Booking.com est souvent la plateforme que nous privilégions pour trouver une chambre d’hôtel à l’étranger. Suivez le lien qui suit pour obtenir un remboursement de 25$ sur votre prochaine réservation. Cette offre est valable même si vous êtes déjà un utilisateur. Planifiez un voyage

15 commentaires

  1. J’aimerais savoir si wealthsimple a seulement .5 % de frais ou il y en na d’autre. Moi et ma conjointe avons decider de devenir concierge pour investir l’argent qu’on aurait mis dans le loyer. Merci de votre temps

    1. Salut William,

      Wealthsimple charge 0.5% de frais de gestion, mais il faut ajouter à ce montant les frais de FNB d’environ 0.2%. Donc, au total, les frais sont d’environ 0.7%.

      Toutefois, les frais de FNB sont les mêmes, peu importe le robot-conseiller choisi. Même si vous achetez des FNB directement avec un compte de courtage direct, vous paierez les mêmes frais de FNB.

      J’ai fait un tableau comparatif des robot-conseillers dans mon article Comment investir en bourse? Je vous invite à jeter un coup d’oeil.

      Merci!

  2. J’ai ouvert un compte épargne hier et un compte chèques aujourd’hui avec Tangerine. La promo tangerine pour le compte épargne est en fait 25$ à l’ouverture et 25$ supplémentaire avec un Programme d’Épargne Automatique (PÉA) de six mois, requérant 100$ de virements à chaque mois au minimum (ce qui fait bien votre 50$ annoncé). Est-ce bien votre promo ou il s’agit d’autre chose? Merci!

    1. Salut Jeune Épagnant,

      Ce n’est pas la promo dont je parle ci-haut.

      Il suffit d’ouvrir un nouveau compte Tangerine, de mentionner mon numéro de Clé Orange (14633240S1) et de déposer un montant initial total d’au moins 100$ dans les 60 jours qui suivent pour obtenir la prime (Détails).

      Jusqu’au 31 janvier prochain, cette prime est de 50$.

      Merci beaucoup!

  3. Bonjour Jeune retraité,

    J’ai utilisé ta clé Orange pour ouvrir un compte Tangerine.
    C’est ma façon de te dire merci pour tes bons articles que je lis régulièrement.

    Profitez bien de l’argent pour vos futurs voyages 🙂

    1. Merci énormément Guy!

      Je l’apprécie sincèrement. 🙂

      Vous venez de financer ce blogue pour un mois.

      Je ne suis pas fort sur la pub, alors je préfère ce genre de contribution volontaire.

      Au plaisir de rester en contact!

  4. Salut Jeune Retraité !

    Je vois que tu t’es finalement ouvert un compte chez WealthSimple (avec un autre parrain que moi… snif) ? En tout cas, excellent choix ! J’espère que tu en es satisfait.

    Pour ma part, mon portefeuille grossit petit à petit et les rendements sont toujours au rendez-vous pour l’instant (~10% au total sur 1 an et 1/2). Je suis très loin d’avoir acquis un montant suffisant pour atteindre la liberté financière mais c’est un bon début. Et ça enlève pas mal de stress de savoir qu’on a ce petit coussin financier en cas de coup de dur…

    Voilà, j’espère que tu profites bien de ton temps libre et j’ai hâte de lire ton prochain article !

    Au plaisir !

    1. Salut AnthonyR,

      Désolé, je n’ai pas utilisé ton code de référencement étant donné que j’ai le mien. J’ai maintenant une entente avec Wealthsimple.

      Merci quand même de m’avoir fait découvrir cette solution. Je trouve le niveau de service excellent et les frais raisonnables. Une belle entreprise!

      Bravo pour ton fonds de liberté. Plus ce coussin grossit, moins tu es esclave.

      Bonne suite!

  5. Ok, je viens de comprendre!

    Ta promo est un 25$ à l’ouverture et un autre 25$ est possible avec un PÉA (Programme d’Épargne
    Automatique).

    Je ne vois cependant nulle part que la prime est de 50$ à l’ouverture avant le 31 octobre.

    Merci de m’éclairer!

    P.S: je suis moi aussi démasqué, le Jeune Épargnant, c’est moi!

    1. Salut Ludovic (aka le jeune épargnant),

      En fait, ma promo est plus simple que ça. Tu complètes le formulaire d’ouverture de compte et à un certain point, tu pourras entrer ma clé orange. Une fois que tu auras déposé 100$ dans ton compte, nous recevrons tous deux 50$.

      Cette promo n’est pas présentée sur le site, mais elle est en vigueur. En plus, elle requiert moins d’effort de ta part que celles annoncées (pas besoin de PEA). Tu as juste à donner ma clé orange à l’inscription.

      Voici les détails: https://www.tangerine.ca/fr/accueil/doubleprime/index.html

      Par ailleurs, j’ai vraiment aimé faire ta connaissance au 5@7. J’espère qu’on aura d’autres occasions! À plus! 🙂

  6. Le jeune retraité! J’ai trouvé une nouvelle cie de téléphone, encore moins cher puisqu’ils font leur entrée sur le marché. Mon forfait appels et textos illimités sans données est maintenant 17$! Avec taxes, je paye 20,07 $/mois! Je voulais vous partager ça absolument c’est génial 🙂
    La cie s’appelle Fizz et vous pouvez avoir un crédit de 25$ en écrivant mon code de référence 8RMHD

    Tout se fait en ligne sur le site Fizz.ca et la carte sim coûte 5,75 $ envoyé par la poste. Il n’y a pas d’autres frais. C’est super simple! Vous pouvez partager votre code de référence par la suite pour recevoir des crédits de 25$ 😀

  7. Pour avoir la télé moins chère, nous avons essayé la télé IP avec IcarusTV.
    Depuis 3 mois déjà et nous en sommes très satisfaits. Pour 140$ pour le tv box (récepteur), et 25$ tx incluses pas mois, nous obtenons la télé HD, tous les postes au Qc avec Super écran et RDS et plusieurs autres chaînes de plusieurs pays ainsi que des films. Je vous le recommande. https://icarustv.org/

    Pour le cellulaire, je suis aussi avec FIZZ, vraiment abordable, même avec un minimum de 2G de données, en bas de 30$. Vous pouvez tester le prix d’un forfait en ligne. Le data inutilisé est transféré au mois suivant automatiquement. Seul bémol, certains pays ne sont pas disponibles encore pour les appels internationaux car c’est un version beta.

    1. Merci Martine pour le partage!

      Pour ce qui est du fortait téléphonique, ma copine a trouvé une offre plutôt intéressante. Public Mobile offre un forfait à 25$/mois, puis en payant avec un prélèvement automatique (carte de crédit), on obtient un rabais additionnel de 2$ par mois.

      Bonne journée!

    2. Svp vous devriez mentionner une mise en garde pour ce principe télé. Voici un extrait du site François Charron.com
      L’IPTV une pratique illégale

      Est-ce légal ou non l’IPTV ? En fait, aucune loi canadienne ou québécoise ne régit spécifiquement ce type d’appareil précis. Toutefois, la pratique qui englobe le service est elle illégale.

      Il faut en effet voir l’IPTV de la même façon que les décodeurs qui nous permettaient de pirater le câble il y a une vingtaine d’années.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *