Jean-Sébastien Pilotte est le jeune retraité

Le jeune retraité est démasqué!

L’argent est un sujet sale au Québec. En parlant de ses finances personnelles, on s’expose au jugement de tous. C’est pour cette raison que plusieurs blogueurs choisissent de ne pas révéler leur vraie identité. On appelle d’ailleurs ce phénomène « stealth wealth ». Pour ma part, j’ai décidé de m’exposer dans les médias, dans le but de joindre le plus grand nombre de personnes et de déborder du cadre de mon blogue. Alors voilà, mon nom est Jean-Sébastien Pilotte, je travaille en marketing depuis 14 ans et je suis une vraie personne et non une « fake news », comme certains l’insinuent. Enchanté!
À propos de moi

2 comments

  1. bonjour,
    je suis un homme j ai 61 je possède une somme de 460 000 euros j aime le Québec et mon souhait et de m installer au Québec, je suis un étranger j ai passe ma vie professionnelle dans le domaine de la pétrochimie j envisage investir cette somme et j ai besoin de votre assistance et votre conseil merci bien

    1. Bonjour timzert,

      Je n’ai malheureusement pas le droit de vous conseiller puisque je ne détiens pas le titre de planificateur financier (c’est une loi canadienne). Par ailleurs, même si je pouvais le faire, ça prendrait beaucoup plus de détails. Je vous invite à consulter un professionnel. Si, par contre, vous décidez d’investir cette somme vous-même en bourse, vous pouvez commencer votre démarche en lisant l’article que j’ai écrit sur le sujet (Comment investir en bourse).

      En espèrant que votre souhait se réalise!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *